Du nouveau à la permanence de l’Observatoire

Producteur de 1980 à 1996 à l’Office national du film du Canada, tour à tour à Toronto et à Montréal, fondateur et président des Productions Érézi de 1996 à 2010, co-fondateur des Rencontres internationales du Documentaire de Montréal en 1997 et membre de leur Conseil d’administration jusqu’en 2008, et enfin, responsable en juin 2003 de la création de l’Observatoire du documentaire, Paul Lapointe a accepté d’assumer la permanence de l’Observatoire du documentaire en tant que coordonnateur.

Alors que le milieu du documentaire traverse une période mouvementée marquée par une redéfinition de son environnement et d’importantes coupures dans le financement des productions, le Conseil d’administration, le Comité de direction et la présidence se réjouissent de pouvoir compter sur sa vaste expérience et sa connaissance approfondie des enjeux qui concernent tous les membres de l’Observatoire afin de continuer d’œuvrer à la consolidation de l’organisme, dont le mandat de représentation et de concertation est sans doute plus important que jamais.

Alliance des arts médiatiques indépendants (AAMI), Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC), Association québécoise des techniciens de l’image et du son (AQTIS), Association canadienne des producteurs de film et de télévision (ACPFT), Association des producteurs de film et de télévision du Québec (APFTQ), Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ), Canadian Media Production Association (CMPA), Chaînes ASTRAL/Astral Media (Canal D), Documentaristes du Canada (DOC), Front des réalisateurs indépendants du Canada (FRIC), Guilde canadienne des réalisateurs (GCR), L’institut national de l’image et du son (L’inis), Office national du film du Canada / National Film Board of Canada (ONF/NFB), Rencontres internationales du Documentaire de Montréal (RIDM), Société Radio-Canada (SRC) /Canadian Broadcasting Corporation (CBC), Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC), Télé-Québec (TQ), Vidéographe.

— Carmen Garcia, Présidente